Accord de Siège conclu entre la Principauté de Monaco et la CIESM
4 décembre 2009, CIESM News

Répondant à un souhait formulé de longue date par le Bureau de la CIESM, un Accord de Siège a été conclu le 4 décembre 2009 entre les Autorités Monégasques et la Commission en présence de nombreux Représentants des Pays Membres.

Cet Accord marque un moment important dans la vie de la CIESM : en conférant un véritable statut juridique à la Commission, il garantit son indépendance et sécurise le maintien de son personnel et de sa structure sur le long terme en Principauté.

Sous le regard attentif du Prince Albert II, Président du Bureau, l'Accord de Siège a été signé par le Directeur Général et par le Ministre d'Etat lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au Palais Princier. Dans une brève allocution de remerciements, le Dr Frédéric Briand a souligné la coopération sans faille entre la Principauté et la CIESM, et exprimé au nom des Délégués Nationaux leur gratitude de se retrouver réunis dans ce cadre historique qui soulignait avec éclat l'appui exceptionnel accordé par trois générations de Souverains Monégasques à la Commission depuis son origine (en 1910).



crédit photo: Gaetan Luci / Palais Princier

Prince Albert II de Monaco, Dr Frédéric Briand (à gauche) et le Ministre d'Etat du Gouvernement Monégasque, J.P. Proust.


   
Légende – Monaco, Palais Princier, le 4 décembre 2009. Autour du Prince Albert II, signature de l'Accord de Siège de la CIESM par le Directeur Général de la Commission, le Dr Frédéric Briand (à gauche) et le Ministre d'Etat du Gouvernement Monégasque, J.P. Proust.